Corde de piments d'Espelette A.O.P Agrandir l'image

Corde de piments d'Espelette A.O.P BIO

Nouveauté

Les piments, de formes régulières et coniques, d'une longueur comprises entre 7 et 14 cm, sont encordés manuellement par 2, 3 ou 4, par le pédoncule et sur une ficelle alimentaire. Epice Basque par excélence, bon équilibre entre piquant et fruité, il s'utilise en lanières dans vos plats, sauces, marinades et papillotes, court bouillon, potages, pâtes et riz, pour parfumer vos huiles à plancha...

Plus de détails

12,32 €

12,32 € par corde

En savoir plus

Toasts à la piperade

Ingrédients (pour 6 personnes):
- 3 poivrons : vert, jaune et rouge
- 6  tomates
- 1 piment d'Espelette entier
- 2 gros oignons
- 2 petites gousses d'ail
- 4 tranches de jambon de Bayonne
- 4 oeufs
- 12 tranches de pain de mie
- ciboulette
- huile d'olive
- un peu de sucre
- sel et poivre du moulin

Préparation :
Faites griller pendant 30 min environ les poivrons sous le gril du four en les retournant régulièrement jusqu’à ce que la peau plisse, se décolle et commence à noircir puis sortez-les du four et laissez-les refroidir un peu avant de les peler. Epépinez-les et découpez-les en lanières.
Ébouillantez les tomates puis rafraîchissez les à l'eau froide, pelez les, épépinez et coupez les en morceaux.
Epépinez le piment d'Espelette (plus fort avec les graines) et émincez le très finement. Pelez et émincez les oignons finement. Pelez, dégermez et écrasez les gousses d'ail.
Faites revenir les oignons avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse jusqu'à ce que les oignons soient fondants puis ajoutez l'ail, les poivrons et les tomates. Salez, sucrez et relevez avec les lamelles de piment d'Espelette et laissez mijoter 15 min sur feu très doux en remuant souvent puis couvrez et réservez.
Coupez le jambon en petits dés et faites-les revenir 1 min à sec dans une grande poêle puis ajoutez 1 filet d'huile d'olive, les oeufs battus en omelette (salés et poivrés) et la fondue de légumes.
Laissez cuire à feu moyen sans cesser de mélanger jusqu'à ce que les oeufs soient juste pris, retirez alors du feu aussitôt.
Toastez les tranches de pain de mie complet et pendant qu'elles sont encorer chaudes, garnissez-les de piperade.
Coupez les toasts en bouchées et servez tiède.
Bon appétit !