Garam Massala Agrandir l'image

Garam Massala

Nouveauté

Cumin, clous de girofle, cardamome, cannelle, muscade, poivre gris, coriandre, laurier.

Originaire du nord de l'Inde, doux, suave et très parfumé, il est considéré comme le curry des végétariens. Il sublime donc les légumes, samoussas et beignets farcis, la cuisine vapeur et au wok mais aussi poisson et viande blanche en papillote, marinade,sauce, riz, vinaigrette pour les salades et crudités...

Plus de détails

3,70 €

3,70 € par décilitre

En savoir plus

Samoussas végétariens à l'indienne

Ingrédients (pour 16 samoussas) :

  • 8 feuilles de brick
  • 125g de lentilles corail 
  • 1 petite pomme de terre (75g)
  • 1 petit poivron
  • 1 petit oignon (100g)
  • 2 cuillères à café bombées de garam massala 
  • 1 cuillère à café rase de sel au céleri (ou poudre de céleri + sel)
  • 1/2 cube de bouillon aux légumes 
  • 1 gousse d'ail
  • 1 pincée (ou +) de piment fort moulu

Préparation :

Mélangez ensemble le GaramMassala et le sel au céleri. Réservez.
Faites cuire les lentilles corail et la pomme de terre pelée et coupée grossièrement dans 3 fois leur volume d'eau avec 1/4 des épices et 1/4 de cube (soit la moitié du total utile pour la recette) pendant environ 20 minutes en couvrant. Vérifiez de temps en temps le volume d'eau et mélangez si besoin pour éviter que les lentilles ne collent au fond.
Pendant ce temps, faites revenir légèrement l'ail coupée en très petits morceaux (ou écrasée) dans un peu d'huile de tournesol. Réservez.
Faites revenir l'oignon émincé fin dans un peu d'huile de tournesol avec 1/4 des épices et un morceau du cube jusqu'à ce qu'il soit frit. Réservez.
Faites de même avec le poivron en mettant le reste du cube et en ajoutant un peu d'eau en fin de cuisson pour le rendre légèrement moelleux.
Égouttez les lentilles-pomme de terre à l'aide d'une grosse passoire fine et d'une cuillère à soupe qui aidera à enlever le jus en soulevant les lentilles sans les écraser (garder le jus pour faire une petite soupe excellente consommée telle quelle). Ne pas s'inquiéter si l'égouttage n'est pas parfait et s'il reste un peu de liquide.
Ajoutez à cette préparation 1/4 de l'oignon et 1/4 du poivron frits ainsi que l'ail, le piment en poudre et le reste d'épices. Mixez.
Ajoutez le reste d'oignon et de poivron.
Pour plus de facilité lors du garnissage, mettez la préparation au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
Pour garnir les feuilles de brick, coupez chaque feuille en 2 puis pliez dans le sens de la longueur, disposez 1 cuillère à soupe de préparation dans un coin et plier pour former un triangle (les instructions sont généralement données sur les paquets).
Mettez dans un bain d'huile (friteuse ou poêle) à 170°C pendant 2 minutes. Pour plus de légèreté, il est possible de les mettre au four (ne pas utiliser le papier accompagnant les feuilles de brick qui n'est pas du papier sulfurisé) après les avoir badigeonnés d'huile (ou pas...) à 180° pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
Dégustez.

Bon appétit !