Légumes

Qu'ils soient source d'énergie, de vitamines, de sels minéraux ou encore de fibres alimentaires, les légumes sont incontournables dans notre cuisine quotidienne.
Retrouvez ici notre sélection de légumes déshydratés et de légumineuses.

Légumes  Il y a 43 produits.

Sous-catégories

  • Légumineuses

    Les légumineuses désignent un type de cultures récoltées dans le seul but d’obtenir des grains secs. Les haricots secs, les lentilles et les pois sont les types de légumineuses les plus connus et les plus consommés.
    Les légumineuses sont des cultures essentielles pour de nombreuses raisons. Elles sont riches en nutriments et ont une teneur élevée en protéines. Cela en fait une source de protéines idéale, en particulier dans les régions où la viande et les produits laitiers ne sont pas accessibles pour des raisons géographiques ou économiques. Les légumineuses ont une faible teneur en matières grasses et une forte teneur en fibres solubles. Elles peuvent ainsi contribuer à faire baisser le cholestérol et à contrôler la glycémie. En raison de ces qualités, elles sont recommandées par les organismes de santé dans le traitement des maladies non transmissibles comme le diabète et les maladies cardiaques. Les légumineuses ont également montré qu’elles aidaient à lutter contre l'obésité.

  • Légumes déshydratés

    La déshydratation est l’un des plus anciens procédés de conservation. Pendant des siècles, on fit délibérément sécher des fruits et légumes au soleil, après avoir observé que les fruits laissés sur les branches demeuraient comestibles. Les premiers peuples faisaient sécher au soleil et au vent la majorité de leurs aliments pour survivre dans les périodes froides ou de déplacements. Christophe Colomb faisait charger les bateaux d’aliments déshydratés avant de partir à la conquête d’autres mondes. A son arrivée en Amérique, ce sont les amérindiens qui ont perfectionné les méthodes de séchages.

par page
Résultats 7 - 12 sur 43.
Résultats 7 - 12 sur 43.