Thés verts
Un thé vert (en sinogrammes simplifiés : 绿茶 ; en sinogrammes traditionnels : 綠茶 ; en pinyin : lǜchá) est un thé peu oxydé lors de sa fabrication. Ce type de thé est très populaire en Chine et au Japon, où il est réputé avoir les propriétés thérapeutiques les plus efficaces. Il se répand de plus en plus en Occident, où traditionnellement on boit ...
Un thé vert (en sinogrammes simplifiés : 绿茶 ; en sinogrammes traditionnels : 綠茶 ; en pinyin : lǜchá) est un thé peu oxydé lors de sa fabrication. Ce type de thé est très populaire en Chine et au Japon, où il est réputé avoir les propriétés thérapeutiques les plus efficaces. Il se répand de plus en plus en Occident, où traditionnellement on boit plutôt du thé noir. Il est aussi l'ingrédient de base du thé à la menthe. Après la cueillette, les feuilles du théier sont flétries, puis roulées pour extraire les sucs, puis chauffées afin de neutraliser l'enzyme responsable de l'oxydation. Elles subissent enfin un séchage final. Le chauffage s'effectue selon deux méthodes principales : la méthode chinoise utilise des bassines de cuivre placées sur le feu, alors que les Japonais passent les feuilles à travers des jets de vapeur. Qu'ils soient chinois ou japonais, les thés verts ont en commun d'être préparés avec une eau peu chaude (70 °C). Certains thés de grande qualité se préparent même avec une eau à 50 °C. On préfère utiliser une théière ou un zhōng.
Détails

Thés verts  Il y a 23 produits.

Sous-catégories

  • Thés verts natures
    Afrique,Chine ou encore Japon, les thés verts sont généralement fabriqués à partir de jeunes poussent délicates donnant une tasse tonique et fraîche. Une eau frémissante et 3/4 minutes d'infusion sont préconisées Bon voyage !
  • Thés verts parfumés
    Le thé vert donne une tasse tonique et fraîche. Cette base s'allie de façon harmonieuse à des notes aromatiques gourmandes, fruitées et fleuries. Pour créer ces mélanges, les experts Dammann Fréres ont sélectionnés des thés vert au caractère vif, fruité et frais qui rehaussent arômes et huiles essentielles. Tantôt gourmand et veloutés, tantôt frais et tonique, les thés parfumés sont aussi à consommer glacés. Une eau frémissante et 3/4 minutes d'infusion sont préconisées. Bon voyage !
par page
Résultats 1 - 12 sur 23.
Résultats 1 - 12 sur 23.