Fruits secs et confits
Lors du séchage, l’eau contenue dans le fruit est éliminée. Le fruit sec est alors concentré en vitamines et minéraux, mais aussi fibres et calories. Les fruits confits, dont la préparation consiste à remplacer par osmose l’eau d'un fruit par du sucre qui en assurera la conservation, restent une friandise incontournable. La qualité de nos fruits...
Lors du séchage, l’eau contenue dans le fruit est éliminée. Le fruit sec est alors concentré en vitamines et minéraux, mais aussi fibres et calories. Les fruits confits, dont la préparation consiste à remplacer par osmose l’eau d'un fruit par du sucre qui en assurera la conservation, restent une friandise incontournable. La qualité de nos fruits permet de les utiliser en pâtisserie pour la décoration des gâteaux mais peuvent être également consommés seuls, en dessert, sucrerie, à l'apéro ou dans différentes préparations culinaires. Pour les plus petits mangeurs, pas de problème, les fruits secs et fruits confits présentent une longue durée de conservation. Bonne dégustation !
Détails

Fruits secs et confits  Il y a 38 produits.

Sous-catégories

  • Fruits secs

    Ici sont regroupés les fruits naturellement secs, ils n'ont subi aucune transformation pour arriver à cet état.

  • Fruits déshydratés

    Les fruits déshydratés sont des fruits naturels et frais qui ont subis une déshydration afin de les assécher soit en morceaux soit entiers.

  • Fruits confits

    Ces fruits sont cuits dans un sirop de sucre afin de leur donner cet aspect, ils sont donc plus sucrés que des fruits déshydratés.

par page
Résultats 1 - 12 sur 38.
Résultats 1 - 12 sur 38.